• La biologie cellulaire (anciennement appelée la cytologie) est une discipline scientifique qui étudie les cellule, unité du vivant, du point de vue structural et fonctionnel.

    Ce cours comporte 3 grands chapitres, une introduction à la biologie cellulaire comprenant les différentes méthodes d'étude des cellules. Ensuite, une comparaison entre la cellule procaryote et la cellule eucaryotes en précisant les principales différences par rapport aux composants cellulaires est le contenu du deuxième chapitre. Et pour finir, un chapitre comprenant la cellule animale et ses différents composants cellulaires, leur structure ainsi que leur roles respectifs a été proposé.

    Ce cours comporte 4 TD, 3 TP et un test d'entrée ainsi qu'un test de sortie afin d'évaluer les connaissances et les acquis. Les chapitres sont proposés également avec une version scorm (Opale). 

  • Le terme Systématique est souvent utilisé pour taxinomie. Les taxinomiste le définissent comme "l'étude scientifique des organismes dans le but de les caractériser et les arranger de manière ordonnée

    Les procayotes sont des organismes unicellulaires qui ne possèdent pas de noyau

Skip Main menuSkip Navigation

Navigation