• La notion d'environnement, puis celle de développement durables sont des notions récentes, très en vogue depuis quelques dizaines d'années et font actuellement partie des expressions de la vie courante, aussi bien sur la langue que dans les écrits des gens de la communication. Ces deux notions sont introduites dans la politiques de la quasi totalité des pays du monde et ont fini par devenir une partie intégrante de nos enseignements et ce, à partir de l'école primaire.

    Nous distinguons différents types d'environnement : environnement économique, politique, social, industriel, culturel, etc. Dans ce cours nous nous intéressons à l'environnement écologique, lié à notre planète terre où l'homme évolue.

  • Composter c'est recycler les déchets verts du jardin et de la maison, en les amassant pour qu'ils se décomposent.

    Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques en un terreau riche, d'excellente qualité et naturel.

    Il allege la terre et permet des économies d'engrais. Il permet aussi de réduire nos déchets de cuisine et déchets de jardin.

  • Etudier les origines de la salinité ainsi que la dynamique de l’eau dans le sol, les sols salsodiques, ainsi que les effets des sels et la mise en valeur des sols salsodiques .

    Il faut en général avoir suivi les matières suivantes : écologie générale de la 2ème année licence, ainsi éco-pédologie de la 3éme année licence et la matière de pédologie de Master I. Une culture générale sur l’environnement est également la bienvenue

Skip Main menuSkip Navigation

Navigation